Clara est une solution imaginée par WeBird et conçue par Net Helium. Elle a vu le jour pour répondre à une problématique client que l’on retrouve chez chaque PME/PMI
1- la problématique
Rien de plus frustrant que de mener des campagnes webmarketing mais de ne pas pouvoir connaître le chiffre d’affaires généré par chaque action. Lors des reportings présentés aux clients WeBird, la même question revient sans cesse :
quel levier rapporte le plus de chiffre d'affaires ?
- SEO
- SEA (Bing – Google – Shopping)
- Réseaux sociaux
- Sites référents
- Entrées directes
Les réponses sont déclaratives et ne satisfont pas l’esprit analytics de l’agence de marketing digital.
2 - Notre solution : Clara
Alors que WeBird échange avec Net Hélium, agence marketing relationnel et CRM, ce problème récurrent est soulevé et l’on s’interroge sur une possible solution. Pour les équipes Net Hélium, tout est toujours simple : la technique apporte systématiquement une réponse. Grâce à un cahier des charges et des objectifs précis, Net Hélium développe Clara.
3 - Application
Quelques mois plus tard, WeBird et Net Hélium implémente Clara chez un client. Ce dernier travaille en BtoBtoC. Les leads sont collectés par la marque, qualifiés puis envoyés à son réseau qui traite avec le consommateur final. Une stratégie omnicanal de notoriété et d’acquisition de leads est en place.
4 - Résultats
Après 4 mois de tests et réglages divers, la solution fait ses preuves et est devenue incontournable pour le DG et le responsable marketing communication. Clara prouve par exemple que les leads SEO convertissent en chiffre d’affaires 2,3 fois plus que les leads SEA. L’attribution budgétaire devient extrêmement précise et juste : le client sait désormais où investir davantage par rapport au CA généré par source de lead.